Belles randonnées vers Tourrettes-sur-Loup

Au départ du village de Tourettes-su-Loup il est possible de rayonner dans toutes les direction ou presque avec des randonnées très agréables en toutes saisons.

Randonnée de Tourrettes-sur-Loup à La-Colle-sur-Loup

Il s’agit là d’une belle ballade qui commence dans le centre du village et qui va nous amener à descendre la crête sur laquelle il est assis.

Traversons ensuite quelques Loves caractéristiques de Tourrettes pour arriver dans la forêt. Une petite descente nous amène dans le lit du ruisseau. Quelques minutes de montée permettent ensuite de se positionner sur un long flanc forestier qui mène jusqu’à la Colle-sur-Loup. Avec au passage un magnifique arbre.

L’arrivée sur la Colle se fait peu après. C’est une randonnée assez rapide malgré la distance car elle se fait principalement en descente.

Le retour est possible par le même itinéraire ou par le bois de la Sine. On part alors dans les hauteurs de La-Colle-sur-Loup pour suivre une route aux demeures exceptionnelles.

Randonnée de Tourrettes-sur-Loup à Saint-Barnabé

Du village il est possible de suivre la route qui monte au plateau du Caire.

Le plateau est magnifique, il mériterait un article à lui tout seul.

On attaque ensuite au niveau du Mas de la Source la montée dans la forêt puis dans un pente raide jusqu’à un col. Ensuite on évolue sur des pentes faibles en descente jusqu’au hameau idyllique de Saint-Barnabé.

Il est possible une fois au col de ne pas emprunter le chemin direct mais de passer par le Puy de Tourrettes, ce qui est plus sportif mais permet de faire une belle boucle.

Laisser un commentaire