tourisme nature et villages

La Canyoning derrière Nice et Cannes dans les Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont une région magnifique avec de nombreuses possibilités de canyoning. Le canyoning est une activité qui consiste à descendre des cours d’eau en escaladant, nageant et sautant. C’est une activité extrêmement populaire dans les Alpes-Maritimes car elle permet de découvrir la nature sous un autre angle.
De plus, le canyoning est une activité très physique qui vous permettra de vous dépenser et de vous amuser en même temps !
Optez pour une sortie de canyoning dans les Alpes-Maritimes et vous ne serez pas déçu !

Où faire du Canyoning dans le département 06

Choisir une randonnée dans les gorges du Loup, de la Bollène ou ailleurs encore comme à Aiglun, c’est s’offrir un superbe spectacle de cette magnifique nature qui existe seulement en Provence Alpes Côte d’Azur. Les eaux turquoises des torrents, les rochers abrupts et les falaises vertigineuses forment un décor à couper le souffle.
Idéal pour les amateurs de sensations fortes, le canyoning consiste à descendre en rappel les parois des gorges, à sauter dans les vasques d’eau et à nager dans les cours d’eau. Bon à savoir : Avant de partir, pensez à réserver une chambre d’hôtes dans les Alpes-Maritimes pour profiter pleinement de votre séjour en Provence.

Pour les amateurs de grands espaces, le parc national du Mercantour est fait pour vous. Vous pourrez y observer des chamois et des marmottes mais aussi, si vous avez de la chance, des loups ! Après une bonne journée de randonnée, vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoises de la Méditerranée. Nous vous avons déjà donner des plans pour trouver du frais dans le 06.

Voici une activité originale à faire dans les Alpes-Maritimes : Le long des falaises, vous descendez en rappel le long de cascades et de toboggans naturels.
Ce sport nécessite un équipement spécifique et est encadré par des professionnels. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du paysage et vous laisser emporter par le courant !

Optez pour un canyoning dans les Alpes-Maritimes et laissez-vous porter par le courant ! Vous pourrez ainsi profiter pleinement du magnifique paysage des Alpes-Maritimes et de la Méditerranée. Les guides de canyoning sont formés pour vous accompagner dans cette activité et vous faire découvrir les meilleurs spots.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région idéale pour pratiquer le canyoning. Les eaux y sont claires et les paysages magnifiques.

Nous vous conseillons l’agence Canyon Cians basée à Nice et qui travaille sur tous les canyons des Alpes-Maritimes : Clue du Loup, Clue de la bollène, Riolan etc.

Quel est le coût moyen d’une sortie de canyoning dans les Alpes-Maritimes ?

Vous recherchez une activité à la fois physique et amusante pour vos vacances dans les Alpes-Maritimes ? Le canyoning est fait pour vous ! Cette discipline sportive consiste à descendre une rivière en escaladant, sautant et nageant. Les paysages que vous découvrirez en canyoning sont à couper le souffle et les sensations garanties ! Le coût moyen d’une sortie de canyoning dans les Alpes-Maritimes est de 50€ par personne.

Profitez des gorges et des eaux turquoises de la région azuréenne pour vous offrir une expérience inoubliable !

Voici les tarifs moyens pour une descente en canyoning dans les Alpes-Maritimes :

  • 70 euros par personne dans un parc national (Mercantour, Verdon…)
  • 50 euros sur la Côte d’Azur

Ces prix comprennent généralement l’encadrement par un moniteur diplômé, le matériel et l’assurance. Avec un peu de chance, vous trouverez des promotions sur internet ou auprès des clubs de canyon. Achetez votre billet en ligne sur internet et préparez votre sortie avec l’hôtesse au téléphone. Vous aurez ensuite RDV avec un guide pour vous équiper et vous accompagner en vous formant. Cela inclut le matériel nécessaire à la descente des rapides et des toboggans naturels, ainsi que l’accompagnement d’un moniteur expérimenté.

Pour profiter pleinement du canyoning dans les Alpes-Maritimes, il vous faudra compter une bonne journée !

Les amateurs de sensations fortes pourront aussi opter pour une sortie en canyoning dans les vallées encaissées du Verdon. Le long des sentiers escarpés, vous descendrez en rappel le long des parois rocheuses, avant de plonger dans les eaux turquoises des bassins naturels.
Optez pour une sortie de canyoning dans la Vésubie si vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages des Alpes-Maritimes.
Au cœur des montagnes, vous profiterez d’une eau limpide et d’un cadre naturel grandiose.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.